Tous les CDs Live

Publié le par Harold

 Renfermant toutes les plus belles compositions  du musicien et témoignant de l'incroyable intensité de ses prestations solo - exercice sans pitié  dans lequel il excellait -, ce Old Quarter est le chef d'oeuvre incontesté de Van Zandt (pour les novices c'est aussi un point de départ parfait). En plus de ses classiques, Van Zandt y tire de son chapeau, quelques reprises comme le Nine Pound Hammer de Merle Travis, le Who Do You Love de Bo Diddley et le Chauffeur Blues de Lighnin'Hopkins.

A Gentle evening with Townes Van Zandt : Concert de Townes à ses début enregistré le 26 novembre 1969 au Carnegie Hall, sorti en 2002.

Concert de Townes avec Guy Clark et Steve Earle au Bluebird Cafe, Nashville TN le 13 septembre 1995 sorti en 2001, il existe différentes pochettes...

Cover scan

Acoustic Blue chez Tomato : Best of des lives de 1994 à 1996 contenant l'enregistrement difficile de Nothin' car Townes est diminué, 3 semaines avant sa mort.

Concert du tout début de sa carrière en 1966, il n'a que 22 ans et taquine déjà de la bouteille..., enregistrement avec un très bon son. Sorti en 2004 chez Normal.

 

Live (2 cds) enregistré en 1993 à l'Union Chapel à Londres, sorti en 2005

Live at Union Chapel, London, England

 

Live at Mc Cabe's de 2003 éxiste sous différents labels :

Normal :

 

Vareze Records :

 

 A Private concert, un live enregistré à Houston en 1988, le DVD est également disponible...

Publié dans TOWNES VAN ZANDT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christine, Dubliners 25/02/2006 13:51

Enfin un site francophone sur Townes!  Votre prénom est Harold? De notre belle ile verte? Des USA? Il fallait que quelqu'un consacre un blog à cet immense artiste. Bravo.
Je suis une française installée à Dublin depuis 1993 et j'ai eu la chance de voir Townes Van Zandt dans le capitale lors d'une tournée européenne en 1994.
Un spectacle tres intime où Townes, plein d'humour, discute avec le public, aligne les chansons....Quelqu'un de très simple et chalheureux. Malgré sa santé, la volonté de continuer durant 2 heures.
Des instants magiques que je ne trouverai plus ailleurs.
Continuez et si j'ai des infos ou autres je vous les donnerai bien volontier.